Apprentissage explicite d'une démarche de production d'écrit,  , ,école élémentaire | cycle 2 | CE1, Français , écriture , produire des écrits en commençant à s'approprier une démarche , mobilisation des outils liés à l'étude de la langue , mis en œuvre d'une démarche de productions de texte : trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, écrire des phrases , connaissances sur la langue , réviser et améliorer l'écrit que l'on a produit , repérage de dysfonctionnements dans les textes produits , utilisation d'outils d'aide à la correction , vigilance orthographique , enseignements de l'enseignement primaire, "Écrire-copier", "Écrire des textes en commençant à s’approprier une démarche", "Réviser et améliorer l’écrit qu’on a produit", "Comprendre le fonctionnement de la langue", "Construire le lexique", "S’initier à l’orthographe lexicale", "Se repérer dans la phrase simple", Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020 Annexe 1 Programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2)